Les articles sponsorisés dans une stratégie webmarketing

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En quoi repose une bonne stratégie webmarking ?

Etre présent sur le web est devenu une nécessité voire une obligation pour toute entreprise souhaitant développer et faire accroître son activité. Depuis qu’internet est devenu un élément incontournable dans la vie quotidienne, optimiser la visibilité sur les moteurs de recherche est crucial pour générer du trafic et acquérir de nouveaux clients.
Mais avec la concurrence qui s’acharne, il est donc important de mettre en place une bonne stratégie de webmarketing. Pour un bon référencement, les professionnels utilisent plusieurs techniques afin de bien positionner un site web tout en tenant compte de la concurrence. Les articles sponsorisés et l’achat de backlinks sont donc devenus des méthodes très prisées dans le webmarketing. Mais qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

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Qu’est-ce qu’un article sponsorisé ?

Un article sponsorisé est un contenu rédigé par les soins d’un webmaster professionnel disposant d’un blog, d’un webzine, d’un forum ou un annuaire. Cet article devra développer le sujet sur une marque, un produit ou une prestation proposée par l’annonceur. Il devra également intégrer un lien qui pointera vers le site web de l’annonceur qui acquittera un montant pour l’achat de l’article. Le webmaster proposant les articles sponsorisés monétise donc leur blog ou plateforme via cette prestation.

Le point le plus important est donc ce fameux lien qui, sur un blog thématisé, va améliorer votre positionnement.

Le rôle des articles sponsorisés dans le SEO ?

Pour un bon référencement et un meilleur positionnement, les moteurs de recherches prennent en compte la qualité des contenus mais également la source et la qualité des liens pointant sur un site web précis. Plus vous avez divers liens entrants provenant de sites crédibles, de qualité et de confiance, mieux votre site sera référencé.
On juge principalement un site web sur les critères suivants :

  • trustflow (majestic SEO)
  • site web thématique
  • pas trop de lien sortant (évitez les « fermes » de liens)
  • construction et design du site (qu’il soit bien responsive par exemple, critère important pour Google)

 

C’est justement le principal rôle des articles sponsorisés. Il s’agit de textes rédigés par des rédacteurs web professionnel qui se chargeront d’intégrer le plus naturellement possible un lien menant vers votre site web. Et bien que le référencement repose principalement sur la qualité des liens et des sources, la quantité n’est pas pour autant négligeable surtout si votre activité connaît de nombreux concurrents.

Cependant, il est à noter que les sources ne se choisissent pas au hasard, il est capital que les pages ou blogs sur lesquels l’article sponsorisé doivent évidemment avoir un lien avec votre domaine, votre activité et votre thématique et qu’il soit à fort trafic. Sachez également que 10 liens provenant de différents sites de qualité vaudront dix fois plus que trente liens provenant d’un seul site.

Les avantages des articles sponsorisés

En ayant recours à cette technique, vous pourriez atteindre vos cibles plus rapidement et efficacement. Votre référencement sera également amélioré si les conditions nécessaires ont été respectées, notamment la qualité des sources, la notoriété du blog… Cependant, veillez à choisir minutieusement les articles à acheter car rappelez-vous que Google peut pénaliser votre référencement si les articles sponsorisés ne sont ni crédibles ni de qualité.

Vous pourriez faire appel à des professionnels d’une agence de communication qui saura mener à bien votre webmarketing et vous fournir des articles sponsorisés qui boosteront votre visibilité et feront accroître votre chiffre d’affaire.

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