skip to Main Content
Accès client        Carrières        Contactez-nous       support Scriba

Et si votre PME gagnait en sérénité ? C’est tout l’objectif de Windows 10 Pro. Tour d’horizon (chiffré) des principaux avantages de ce nouveau système d’exploitation.

Afin de connaître les avantages concrets de Windows 10 Pro au sein des entreprises, les experts du cabinet d’analyse Forrester se sont rendus sur le terrain. À travers une série d’entretiens avec des dirigeants, des utilisateurs et des équipes IT, ils ont mesuré, analysé et synthétisé les avantages que peuvent attendre les PME de ce système d’exploitation.

25 % d’augmentation de la productivité en mobilité

Plus besoin d’investir dans deux systèmes d’exploitation distincts : le premier destiné aux équipements mobiles (tablettes, smartphones) et un second pour les appareils fixes. Windows 10 assure désormais le même rôle, quels que soient les appareils. Côté utilisateurs, cela signifie une seule interface à prendre en main avec des outils accessibles aussi bien en mobilité que sur un terminal fixe. Et les gains de productivité sont au rendez-vous. Avec Microsoft Edge, ils prennent des notes directement sur les pages web ; avec l’application Phone Companion, ils associent leur smartphone à leur ordinateur fixe ; avec Onedrive, ils échangent, partagent et consultent leurs fichiers où qu’ils soient ; avec Cortana, ils bénéficient d’un assistant personnel qui leur facilite la gestion des agendas, par exemple.

33 % d’incidents de sécurité en moins

À l’heure de la propagation des cybermenaces de toutes sortes, la sécurité devient un des piliers des stratégies informatiques des PME. Pour y répondre, Windows 10 Pro inclut de nombreuses fonctionnalités : le mobile device management (MDM) pour gérer les flottes d’appareils et les bloquer en cas de vol ou de perte ; Windows Hello pour identifier l’utilisateur de manière plus sécurisée ; BitLocker pour chiffrer les données stockées sur l’appareil, etc. Grâce à cet ensemble d’outils, les experts de Forrester estiment que les entreprises équipées de Windows 10 constatent une diminution de 33 % des incidents de sécurité nécessitant une intervention.

Lire notre article sur le Top 3 des solutions pour lutter efficacement contre les ransomwares. 

8 ans de tranquillité

Pour ce qui est des mises à jour de sécurité et de fonctionnalités, là encore, Windows 10 voit grand. La firme promet huit ans de correctifs sans frais supplémentaires jusqu’en 2025. De quoi voir venir plus sereinement les prochaines cyberattaques.

20 % de temps libéré pour les équipes IT

Pas étonnant, dès lors, que les équipes informatiques gagnent, elles aussi, en productivité. 30 % de leur temps se verrait ainsi libéré, toujours selon Forrester. Car, au-delà de la sécurité, Windows 10 offre davantage d’applications en libre-service pour les utilisateurs. À la clé pour les équipes IT : moins d’installation et de déploiement à prendre en charge.

14 mois pour amortir Windows 10 Pro

Conséquence de ces nombreux avantages en matière de productivité, de sécurité et d’expérience utilisateur : le retour sur investissement de Windows 10 Pro est extrêmement rapide. 14 mois à peine, selon Forrester, avec un ROI avoisinant les 233 % ! Alors, qu’attendez-vous pour l’adopter vous aussi ?

bouton-ebook
889b304b4d20abcdefa97bd5f88a2020tttttttttttttttttttttttttt Back To Top