skip to Main Content
Accès client        Carrières        Contactez-nous        support Scriba

Communiqué de presse

Mérignac, le 3 novembre 2014

Accompagnée par Société Générale Capital Partenaires, Scriba se renforce à l’aube de ses 30 ans pour accélérer son développement

Fondée en 1985 par Philippe Bourdin, Scriba est le partenaire privilégié des PME, des ETI et des collectivités locales pour le maintien et l’amélioration de leurs parcs et systèmes informatiques. Acteur de proximité avec 7 agences régionales (Bordeaux, Toulouse, Niort, Vannes, Lyon, Paris et Aix-en-Provence), l’entreprise a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 27M€ avec un effectif de 120 personnes.
Philippe Bourdin a décidé de quitter la gestion opérationnelle de l’entreprise et confie la direction de Scriba à Jérôme Faucher et Didier Comet, dirigeants et associés historiques.
Jérôme Faucher et Didier Comet sont désormais les premiers actionnaires de l’entreprise, ils détiennent conjointement 47% du capital de la société Scriba.
Dans le cadre de cette opération et afin d’accompagner Scriba dans son développement futur, Société Générale Capital Partenaires devient actionnaire à hauteur de 16%.

Poursuivre le développement du groupe

L’objectif des actionnaires et du management est de poursuivre le développement du groupe sur ses différents métiers, notamment, par le déploiement d’offres innovantes à destination des PME, telles que les services managés et le cloud. Cette expansion reposera à la fois sur un développement organique et des opérations de croissance externe ciblées, permettant un renforcement du maillage géographique.

Jérôme Faucher, nouveau PDG de Scriba, précise « Cette excellente nouvelle, pour Scriba et ses collaborateurs, va permettre de dessiner l’avenir de l’entreprise tout en capitalisant sur notre histoire. L’intervention de Société Générale nous permet de préserver l’indépendance de l’entreprise et d’investir dans sa croissance ».

David Cognasse, Directeur de Participations de Société Générale Capital Partenaires déclare : « Scriba a une organisation commerciale très rigoureuse et a démontré sa capacité à répondre efficacement aux attentes de ses clients. En effet, nous avons été convaincus par la stratégie mise en place par le management, elle permet de faire bénéficier facilement à ses clients des innovations technologiques du marché de l’informatique ».

Back To Top
ut elit. in porta. leo. ut