skip to Main Content
Accès client        Carrières        Contactez-nous       support Scriba

Scriba poursuit sa croissance dans la région ouest en intégrant l’ESN Pentasonic à Nantes

 

logo scriba                            logo-pentasonic

 

Cette acquisition se caractérise par une convergence forte des métiers de ces deux entreprises du numérique dont l’historique est très similaire.

Pentasonic intervient ainsi sur trois métiers complémentaires : le conseil, les projets d’intégration d’infrastructures et les services d’infogérance et le cloud. Etabli depuis 1979 à Nantes, sa clientèle est majoritairement composée des PME, collectivités et administrations de la grande Région Ouest.

Depuis plus de 30 ans, Scriba s’est développé autour des métiers du négoce et des services informatiques (infogérance, ingénierie des infrastructures et solutions cloud). Par son positionnement de généraliste, Scriba est le partenaire privilégié de ses clients pour le maintien et l’amélioration de leurs systèmes d’information. Ses clients sont majoritairement des PME  et ETI qui ont besoin d’accompagnement, de réactivité et de proximité.

Au-delà de leurs métiers, Scriba et Pentasonic partagent des valeurs communes de service et de proximité. La volonté des deux entités est de capitaliser sur leurs savoir-faire et développer des synergies dans l’optique d’apporter plus de valeur aux clients.

Cette approche enthousiaste et bienveillante est portée par les dirigeants :

« Jérôme Faucher et Didier Comet (Président et Directeur Général de Scriba) : Scriba s’est fixé un objectif de croissance, notamment externe, dynamique mais sélectif et raisonné.

Notre rencontre avec Pentasonic était une évidence. Nous partageons les mêmes valeurs humaines, ainsi que l’innovation et le sens du service.

Cette opération doit permettre à notre groupe de faire plus et mieux, pour nos clients et nos équipes ; à l’inverse d’une opération de rationalisation des coûts. »

« Gaël Brisson, dirigeant de Pentasonic : Ce rapprochement avec Scriba est une formidable opportunité de développement pour Pentasonic et ses équipes. La capacité de Pentasonic à bénéficier d’une couverture élargie tout en préservant intégralement le mode de fonctionnement existant ont favorisé ce mariage. En complément des superbes perspectives métiers, les valeurs de Scriba et de ses dirigeants nous ont clairement séduits pour l’attention portée à l’avenir et au bien-être de l’ensemble des collaborateurs »

En pratique, Scriba acquiert 100% du capital de Pentasonic qui reste une structure autonome. Pentasonic Groupe Scriba, continue à œuvrer sur la région en poursuivant ses recrutements enclenchés pour soutenir la croissance. Une collaboration forte avec l’agence Scriba de Vannes est d’ores et déjà initiée.

Scriba et Pentasonic enregistrent une forte croissance depuis 10 ans avec des résultats positifs continus, permettant ainsi d’afficher pour 2016 un CA global de 38M€ pour 160 collaborateurs.
C’est donc une nouvelle page pleine de promesses qui s’ouvre pour les deux entreprises.

Le groupe Scriba est accompagné par Société Générale Capital Partenaires, actionnaire à hauteur de 16%, depuis novembre 2014. L’objectif des actionnaires et du management est de poursuivre le développement du groupe sur ses différents métiers, notamment, par le déploiement d’offres innovantes à destination des PME et des opérations de croissance externe ciblées, permettant un renforcement du maillage géographique.

Plus d’informations sur Pentasonic http://www.pentasonic.net/

Contact presse :

Adeline Lamarque
Responsable marketing
05 57 92 39 79

594e9027e5e6b8820495dd0659dc7260CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC Back To Top