Comprendre le stockage en entreprise - Scriba skip to Main Content
Accès client        Carrières        Contactez-nous       support Scriba

La mondialisation et la globalisation de l’information dans un monde ultra connecté forcent les entreprises à s’adapter à cette nouvelle tendance et à mieux sécuriser leurs données. Chaque jour, plus de 1 milliard de téraoctets de données sont générés par l’humanité. Entre autres, il s’agit des documents, des fichiers multimédias, des programmes informatiques et autres. Ainsi, passer d’une croissance exponentielle de 10 à 100 téraoctets relève purement d’un changement d’échelle au niveau des infrastructures de stockage existantes. Les services de stockage en entreprise doivent alors totalement être repensés. Un coup d’œil à travers le système est nécessaire pour mieux comprendre la croissance des données et la gestion à y adjoindre.

Vers une croissance fulgurante des données

Plusieurs études objectives ont montré que les données générées sont de plus en plus colossales. Parmi les entreprises enquêtées, 62 % d’entre elles estiment gérer un volume de données en constante augmentation d’au moins 10 % tous les ans. En termes clairs, entre 1 et 99 téraoctets de données sont gérés de manière active par les entreprises. Grâce à cette numérisation à grande échelle, beaucoup de pages de papiers ont fait l’objet d’économies. Mais, cette ascension de la science n’a pas forcément eu raison des documents. Chaque jour, plus de 800 000 pages sont éditées et doivent être archivées. Rayodia vous propose le meilleur système de stockage et d’archivage des documents professionnels. Son secret tient tout simplement en son rayonnage efficace et productif.

Le stockage des documents grâce au rayonnage

En général, le terme « Rayonnage » fait référence à la gestion des stocks. Il est défini comme étant une méthode de gestion efficiente des stocks d’un magasin ou d’une entreprise en général. Toutefois, les méthodes d’entreposage et de gestion de ces stocks dépendent de la nature du stock. Dans le cadre d’un rayonnage bibliothèque par exemple (entreposage et stockage des documents), l’environnement doit être adapté à la conservation des supports papier.

En effet, le mobilier de stockage des documents proposé par Rayodia est caractérisé par sa hauteur et sa disposition en étagère. Les matériaux de conception de ces mobiliers (le Bois ou l’Aluminium) rendent le mobilier léger et facile à déplacer en cas de besoin. Rayodia propose des systèmes de rangements flexibles, modulables. Ces mobiliers sont extensibles selon le besoin de stockage de documents. L’usager a ainsi le choix entre différentes dimensions et diverses finitions. Quelle que soit la grandeur de votre projet de stockage de documents, vous avez la possibilité de satisfaire à toutes vos exigences.

elit. justo Praesent pulvinar neque. Donec mattis accumsan non Back To Top