skip to Main Content
Accès client        Carrières        Contactez-nous        support Scriba
  • News

Article de Didier Comet, DG de Scriba, sur le blog de Microsoft – 27 janvier 2016

La transformation numérique n’est plus une option, c’est une obligation

LA PRINCIPALE PRÉOCCUPATION DES PME ? RÉUSSIR À MIEUX COLLABORER

Citation Didier Comet : « Depuis plus de 15 ans, nous parlons davantage d’usages que de technique avec nos clients »

« S’INFORMATISER » VS. « SE DIGITALISER »

Citations Didier Comet : « S’informatiser, c’est mettre des outils en place pour gérer l’activité “traditionnelle” de l’entreprise alors que se digitaliser, c’est vraiment se réinventer et faire évoluer ses métiers grâce aux technologies du digital. »

« Les technologies disponibles permettent aux entreprises “traditionnelles” de commencer à se digitaliser pour se prémunir de la concurrence des start-up. Malheureusement, la plupart des PME ne sont pas conscientes de cet enjeu et n’ont pas encore compris que leur activité était potentiellement en danger. »

AU-DELÀ DE LA TECHNIQUE, LE DIGITAL IMPLIQUE UNE MUTATION DE L’ENSEMBLE DES PROCESS DE L’ENTREPRISE

Citations Sophie Sciberras : « La transformation numérique implique une remise à plat des modèles de management. »

#TRANSFONUM : LES PME NE SAVENT PAS PAR OÙ COMMENCER…

Citation Didier Comet : « Nous avons packagé des offres d’aides à la réflexion à la transformation numérique car, souvent, les entreprises n’ont aucune idée des possibilités technologiques et de la façon de séquencer leur transformation.. Cela inclut aussi un accompagnement des managers qui vont faire entrer ces outils dans le quotidien de l’entreprise. »

Nous sommes convaincus que le système d’information dans l’entreprise s’appréhende non pas sur l’aspect technique, mais sur l’aspect fonctionnel. Nous constatons que nos clients sont beaucoup plus sensibilisés à ces discours qu’il y a 5 ou 6 ans. A l’époque, ils nous appelaient pour qu’on leur installe un serveur pour faire tourner leur logiciel de gestion, aujourd’hui, s’ils nous appellent toujours pour leur informatique de production, ils nous sollicitent de plus en plus pour « mieux travailler » ou « répondre à leurs besoins de mobilité ». Nous constatons une prise de conscience, de la part de nos clients, sur la nécessité de faire bouger les lignes… Il s’agit là du premier jalon vers la digitalisation de leur entreprise.

Lire tout l’article ici
Back To Top
lectus sit ut massa ut venenatis amet, adipiscing in Praesent dictum Sed