skip to Main Content
Accès client        Carrières        Contactez-nous       support Scriba

Sécurité, productivité, gestion du parc informatique… Windows 10 Pro propose aux PME un large panel de fonctionnalités destinées à améliorer leur travail au quotidien. Et à libérer un temps considérable à tous.

49 % des PME françaises déclarent manquer des ressources internes pour accélérer leur transition numérique, selon un sondage de l’Association pour le commerce et les services en ligne (Acsel). Et si Windows 10 Pro simplifiait la vie des équipes IT et des collaborateurs pour qu’ils se consacrent à leur cœur de métier et à la transformation digitale de leur  entreprise ?

Une gestion rationalisée du parc informatique

Principale nouveauté introduite par le système d’exploitation de Microsoft : le caractère « cross-device ». Pour le dire autrement, Windows 10 est conçu pour s’adapter à tout type de terminal : du smartphone au PC, en passant par la tablette et même les objets connectés ou encore le casque de réalité augmentée Hololens. Conséquence pour les PME équipées : la gestion du parc informatique et des services IT s’en voient grandement simplifiée.

De même, une récente fonction permet aux utilisateurs de télécharger en quelques clics des « packages » d’applications configurées par l’entreprise pour chaque nouveau terminal attribué à un collaborateur. Un gain de temps précieux pour les équipes IT qui n’ont plus à installer les logiciels un à un sur les appareils des utilisateurs.

Les mises à jour « as a service »

Spécificité des versions Pro et Entreprises de Windows 10, la fonction « Current Branch for Business » autorise les PME à choisir le moment idéal pour déployer les mises à jour fonctionnelles (dans un délai de huit mois). De quoi laisser le temps de tester les nouveautés avant de les installer.

Pour ce qui est des mises à jour de sécurité, Windows 10 Update for Business permet aux équipes IT de lisser leur déploiement de manière à choisir les postes à mettre à jour en priorité.

Le bureau à distance pour accroître la productivité de tous les utilisateurs

La fonctionnalité de bureau à distance autorise les utilisateurs à se connecter à leur PC depuis n’importe quel appareil sous Windows 10 Pro, de manière sécurisée. Où qu’ils soient, les collaborateurs ont ainsi accès à leurs données et à leurs applications, qu’elles soient hébergées dans le cloud ou sur site (“On premises”). Un gain de productivité considérable.

Une sécurité renforcée avec BitLocker

Côté sécurité, BitLocker, disponible gratuitement avec Windows 10 Pro, chiffre les données stockées sur l’appareil. Ainsi, même en cas de vol de données ou d’équipements, les hackers ne pourront pas lire les contenus du disque dur. Un niveau de sécurité élevé, non négligeable pour les PME de plus en plus ciblées par les cyberattaques.

05cdbb54f8ca590f61ed22ede77d6c94wwwwwwwwww Back To Top