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Notre métier : l’Infogérance

Nos solutions : les Contrats de Support et de Service

Un panel complet de services d’infogérance des infrastructures informatiques

En réponse aux besoins exprimés par les PME ne disposant pas forcément de ressources informatiques ou souhaitant se recentrer sur leur cœur de métier, Scriba a développé un panel complet de services d’infogérance totale ou partielle des infrastructures et applications de ses clients.

Depuis 15 ans, le centre de services et de support anticipe les attentes et répond aux demandes des clients dans une optique de satisfaction optimale. Une vingtaine de personnes, organisées par pôles de compétences, traitent 30 000 dossiers d’appels par an. Les services proposés par Scriba sont totalement modulaires. Selon le contexte du client, ses contraintes métier, ses attentes en terme d’engagement, une solution sur mesure sera bâtie pour répondre parfaitement à ses besoins.

infogérance informatique

LE CENTRE DE SERVICES ET DE SUPPORT ASSURE PLUSIEURS MISSIONS

Le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) des infrastructures matérielles et systèmes et des logiciels

Le MCO consiste à diriger un ensemble d’opérations inscrites dans une stratégie de prévention, visant à garantir la disponibilité de l’infrastructure informatique et des applications.

Il est adossé en général à un PRA (Plan de Reprise d’Activité) ou un PCA (Plan de Continuité d’Activité) et comprend des mesures de sauvegarde ainsi qu’une méthodologie consignée du déploiement sur un environnement secondaire et la réplication des différents équipements.

  • Mises à jour, escalade par niveau d’expertise, gestion de la criticité,
  • Engagement en terme de délais et de performance (SLA),
  • Plateforme de supervision : remontée et traitement des incidents en temps réel. Mesure des disponibilités et des niveaux de performance des différents équipements.

Le Helpdesk, assistance aux utilisateurs

  • Gestion des incidents,
  • Prise en charge des demandes de services,
  • Amélioration des usages, accompagnement et conseil pour une performance optimisée,
  • Gestion de parc, administration, consolidation et outils de mesure.

La gouvernance du système d’information

  • Accompagnement et conseil dans la conduite de projets
  • Prestations sur mesure
  • Compétences mises au service de la performance des systèmes.
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