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L’émergence du marketing mobile en 2018

Le point sur le marketing mobile

En 2018 on nomme « marketing mobile » l’ensemble des actions marketing basées sur l’utilisation d’appareils mobiles, plus précisément le Smartphone.  Plus largement, le marketing mobile est l’ensemble des actions marketings à destination des prospects en mobilité. Il est très intéressant de noter que les tablettes sont également souvent considérées comme des terminaux mobiles alors que l’essentiel de leur usage n’est pas fait en situation de mobilité, mais plutôt à domicile.

La surconsommation du smartphone

Aujourd’hui, les smartphones sont partout, dans les mains de toutes les civilisations connectées et de 3 à 90 ans… Les enjeux du marketing mobile se sont développés proportionnellement aux usages des terminaux mobiles. Selon une étude européenne menée par Google en 2015, un individu utilise en moyenne son téléphone mobile 150 fois par jour ! Le nombre de requêtes Google faites sur mobiles au niveau mondial a dépassé celles faites sur ordinateur en septembre 2015. Google mise donc sur le « mobile first » dans ses algorithmes depuis peu !

Des techniques marketing qui se précisent et évoluent

En 2017, nous avons identifié plusieurs techniques liées au marketing mobile, 2018 devrait conserver cette tendance.
Parmi ces techniques nous retrouvons :

La publicité sur sites et applications mobiles
La localisation des points de vente
La prospection par SMS
Le référencement local

Le marketing mobile cible des personnes spécifiques, qui ont déclaré être en accord avec la réception de publicité via ce support. Le marketing mobile a l’avantage de cibler l’envoi des publicités en fonction des habitudes de consommations des clients (restaurants, livres, sports, musiques…) La personnalisation des actions commerciales, est ce qu’il y a de plus efficace en matière de marketing.

Avant le client cherchait un produit, aujourd’hui c’est le produit qui trouve son client !

Aujourd’hui, les campagnes de marketing mobile sont faciles à créer et à envoyer. Les messages publicitaires sont reçus en quelques secondes et sont généralement ouverts et lus immédiatement. C’est l’accès à l’information de façon instantanée, ce qui est très utile dans le monde d’aujourd’hui.

Une communication rentable et abordable

Le marketing mobile est une des stratégies de communication les plus rentables du marché aujourd’hui. En effet, avec l’utilisation de la messagerie mobile (MMS, SMS ou Push) le coût de production des promotions est réduit à 0. Un avantage non négligeable quand il faut être réactif pour communiquer une offre et que les temps de créations sont parfois longs.

Des campagnes marketing faciles à suivre et à interpréter

Autre avantage pour le marketing mobile c’est qu’il peut être mesuré et analysé. En effet, une campagne de marketing peut être suivie en temps réel et permet aux e-commerçants d’évaluer la réponse des clients immédiatement. Cela permet une interprétation aisée des résultats afin de prendre une bonne décision.

Quoi qu’il en soit, que vos campagnes soient mobile ou papier, vous pourrez toujours envoyez vos courriers publicitaires avec Spot Hit

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