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L’affichage dynamique remplace les panneaux d’affichage classiques, les affiches publicitaires retrouvées dans les points de vente et autres affichages statiques. C’est un instrument de communication et de marketing permettant de communiquer des informations, sous forme de contenus multimédias, dans les lieux publics sur un écran, un mur d’écrans ou par vidéo-projection. Ses avantages sont nombreux.

Un affichage facile à créer

 

Pour obtenir un bon rendu, la création d’un affichage traditionnel nécessite de faire appel aux services d’un graphiste qualifié. Effectivement, tout le monde ne possède pas forcément les talents et les compétences nécessaires pour créer et réaliser une affiche sur papier percutante. De plus, sa création prend beaucoup de temps puisque les tâches à effectuer sont plus ou moins nombreuses avant l’achèvement du travail.

La création d’un affichage dynamique est beaucoup plus simple. En effet, il existe de nombreux logiciels qui permettent de créer des présentations percutantes. Ces logiciels sont accessibles à tout le monde, aucune qualification n’est vraiment requise pour les maîtriser. De plus, ils proposent généralement des modèles préfabriqués pour faciliter le travail de ses utilisateurs.

 

En gros, ces logiciels permettent de créer, d’éditer et de personnaliser des contenus pour sortir des affiches originales et de qualité en un temps record. Ils peuvent être gratuits si vous souhaitez faire des économies. Cependant, leurs options et fonctionnalités restent assez limitées dans ce cas. Les logiciels payants sont plus performants et plus pratiques.
Cette solution est plus recommandée même s’ils nécessitent un peu plus de fonds d’investissement.

 

Un visuel moderne et interactif

 

Contrairement à l’affichage traditionnel, l’affichage dynamique est moderne et permet de créer diverses animations visuelles. C’est un moyen de communication plus vivant et plus captivant. En effet, les effets sonores et les contenus modernes sont plus susceptibles d’attirer et de maintenir l’attention du public ciblé. Selon les sondages, l’affichage dynamique capte quatre fois plus l’attention que l’affichage classique sur papier.

 

Les publicités et informations diffusées sur les écrans sont plus aérées. Il suffit de quelques secondes pour comprendre le fond du message, surtout si le texte est accompagné par des animations.

 

Un visuel à l’image de la marque

 

L’affichage traditionnel vise surtout à se faire entendre par les mots. En effet, le slogan était autrefois le meilleur moyen de capter l’attention des consommateurs. Cependant, l’affichage dynamique permet à l’entreprise de communiquer une mentalité, une façon d’être et une particularité qui lui est propre grâce à un visuel bien élaboré.

 

Les informations et les affichages sont plus personnalisés et peuvent très bien représenter l’image de la marque grâce à cette forme de communication. Ainsi, les clients peuvent facilement être fidélisés.

 

Diffusion d’informations multiples et paramétrables

 

Les entreprises de grande distribution ont la possibilité de diffuser plus facilement des informations sur de nombreuses interfaces grâce à l’affichage dynamique. De plus, les affichages peuvent être diffusés au même moment, en temps réel.

 

En effet, grâce à cet affichage moderne, les entreprises n’ont plus besoin de se déplacer pour faire parvenir une publicité ou la présentation de ses services dans ses autres locaux. Il suffit d’envoyer l’information depuis une source unique via internet.

 

De plus, chaque contenu est facilement paramétrable s’il faut changer quelques informations selon l’emplacement du local.

 

Une mise à jour simplifiée

 

Actuellement, la mise à jour en temps réel des informations sur les produits et services des différents prestataires devient une réelle exigence du public ciblé. Or, la mise à jour d’un affichage traditionnel prend beaucoup de temps : il faut passer par collecte de l’information, la réalisation de maquettes, l’impression, la livraison et la diffusion.

 

En optant pour l’affichage dynamique, vous pouvez économiser beaucoup de temps, surtout pour la diffusion des contenus. Pour cela, il faut collecter les informations, les intégrer sur les logiciels et les diffuser sur les écrans. Ainsi, l’entreprise peut mieux répondre aux retours et demandes particulières. Les établissements commerciaux et hôteliers ont la possibilité de mettre à jour leurs tarifs et promotions dès qu’ils le souhaitent. Il est possible d’effectuer une modification en seulement quelques minutes via un PC ou même un appareil mobile (smartphone ou tablette).

 

Un lien entre la vente online et offline

 

Les habitudes de consommation ont beaucoup changé au cours de ces dernières années. En effet, plus de 80% des consommateurs se réfèrent aujourd’hui sur internet avant d’effectuer des achats. Les ventes en ligne ont également beaucoup progressé, mais la plupart des consommateurs préfèrent toujours se rendre dans les magasins pour effectuer leurs achats.

 

Toutefois, les entreprises commerciales doivent s’adapter aux nouveaux moyens de communication. L’affichage dynamique est la meilleure réponse à ce besoin. Comme le client est habitué à consulter les produits sur une surface numérique avant de les acheter, il ne sera pas trop dépaysé.

 

De plus, l’affichage dynamique est le meilleur moyen pour valoriser et détailler les produits. Avec cette interface, il est possible de résumer leur utilité et leur mode d’emploi en moins d’une minute.

 

C’est donc la passerelle entre la vente online et offline. Il est encore plus utile lorsque le magasin possède une boutique en ligne. L’affichage dynamique permet ainsi au consommateur de retrouver plus facilement les produits qu’il a déjà repérés ultérieurement.

 

Un moyen de faciliter la communication interne

 

L’affichage dynamique n’est pas uniquement utile pour communiquer avec les consommateurs. En effet, c’est également un moyen efficace pour favoriser la communication interne au sein d’une entreprise.

 

Les écrans peuvent servir à partager des informations professionnelles (règlements intérieurs, horaires, nouveaux produits de l’entreprise et bien d’autres encore) avec tous les employés. Ils peuvent également servir à sensibiliser ou à former les employés. D’ailleurs, les responsables peuvent en profiter pour rappeler aux employés de réduire les gaspis inutiles dans le travail de bureau (gaspis en impression, de papiers, etc.) afin d’optimiser l’économie de l’entreprise.

 

Un plus pour l’environnement

 

Actuellement, de plus en plus d’entreprises se tournent vers le respect et la protection de l’environnement. Grâce à l’affichage dynamique, elles peuvent diminuer leur consommation en papier et en encre d’impression. C’est déjà un grand pas pour la préservation de l’environnement.

 

De plus, cela permet aux entreprises de faire des économies significatives.

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