skip to Main Content
Accès client        Carrières        Contactez-nous        support Scriba

MAC, tout un univers professionnel

L’univers MAC possède ses défenseurs et ses détracteurs. Il n’en est moins que l’environnement MAC possède de nombreux outils et logiciels professionnels permettant aux salariés de gagner en autonomie et en performances. Tout d’abord, comment parler de logiciels professionnels sans évoquer la suite Adobe. Cette suite logiciel professionnelle a été créer à l’aube des années 2000 et permet aux utilisateurs de réaliser des travaux de DAO, PAO ou MAO. Ces logiciels très connus sont indispensable et très simple d’utilisation sur MAC. Au fil du temps, ces logiciels ont évolué afin permettre une utilisation ergonomique pour réaliser des tâches professionnelles avancées. De nos jours, les MAC possèdent plusieurs configurations leur permettant de proposer à leurs utilisateurs une large gamme d’ordinateurs professionnels.

Les logiciels que l’on doit utiliser sur son MAC

Parmi les meilleurs logiciels sur MAC, ce classement débute avec l’irremplaçable Onyx.
Nous savons d’usage, que l’installation d’un logiciel est un jeu d’enfant, de même que la désinstallation d’un programme sur Mac ne requière que de glisser ce dernier dans la corbeille avant de la vider. Cette action supprimera bien l’application du répertoire d’origine. En réalité, tous les autres éléments rattachés à l’application continuent de polluer votre machine. Pour désinstaller proprement les applications de votre machine, il vaut mieux passer par un programme comme AppCleaner. Très simple d’utilisation, il suffira de glisser-déposer l’application dans la fenêtre pour que le logiciel y intègre tous les éléments (dossier, fichiers cachés, etc.) rattachés avant de vous en proposer une suppression définitive et réalisé à 100%.
Pour ce qui est de l’optimisation du Mac, OnyX est sans nul doute une référence. L’utilitaire vous permet, entre autres, de vérifier votre disque dur et d’exécuter des opérations de maintenance et de nettoyage du système, ainsi que d’activer des fonctions cachées de Mac OS X.

La surveillance des performances de son MAC

Dès que votre Mac sera débarrassé des applications et des fichiers inutiles, il conviendra de garder un œil sur ses performances pour le maintenir au meilleur de sa forme. Des outils comme iStat Menus ou encore CoconutBattery proposent deux solutions pertinentes avec des widgets associés. Accessibles depuis la barre de menu, les deux applications offrent de nombreux renseignements concernant le nom du MAC, date de production, ou le numéro de version du système d’exploitation installé. Il est donc très simple d’accéder en quelques clics à ces informations.
Outre les informations systèmes, iStat Menus et CoconutBattery affichent l’état actuel de la batterie, la capacité maximum de charges et le nombre de cycles jusqu’ici complétés. iStat Menus permet également de surveiller l’utilisation des ressources CPU et de la bande-passante selon les processus actifs. Ces outils sont aussi très pratiques pour permettre une surveillance efficace de son poste de travail.

Vous trouverez plus d’informations concernant les logiciels professionnels sur MAC à l’adresse suivante : https://www.inter-mezzo.org/

Back To Top
ut tristique consectetur eget sem, dolor massa dapibus diam elit. commodo sed