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NOS HABITUDES DE TRAVAIL ONT ETE RÉVOLUTIONNÉES

Ces changements ont soulevé de nombreux questionnements dans nos entreprises : comment bien travailler à distance ? Comment accéder à tous ses documents ? Comment communiquer et rester en contact avec ses collègues, clients et fournisseurs ?

Cette dernière problématique est au coeur du sujet du maintien de l’activité des entreprises : comment continuer à faire du business si nous nous trouvons coupés de notre capacité à communiquer ? Certains d’entre-vous nous répondrons qu’il suffit de s’emparer de son téléphone et de composer les bons numéros. Et si nous vous proposions de voir plus loin, et vous disions qu’il existe un outil pour téléphoner, collaborer et accéder à ses documents, tout cela en même temps et depuis n’importe où ? 🙂

Non, vous ne rêvez pas, cette solution existe bel et bien ! Elle existe sous un nom parfois un peu obscure : la téléphonie collaborative. On vous explique tout sur ce concept et ses avantages.

QU’EST-CE QUE LA TÉLÉPHONIE COLLABORATIVE ?

La téléphonie collaborative est, comme son nom l’indique, un outil permettant à la fois de téléphoner et de collaborer avec ses contacts. Pas de panique, notre définition ne se limite pas qu’à cette explication évidente ! Alors qu’entend-on par téléphoner et collaborer ? Tout simplement, le fait d’avoir accès à ses équipes de travail, ses documents et fichiers, ses réunions… dans le même outil que celui qui nous permet de passer nos appels.

Une téléphonie collaborative est une forme de téléphonie cloud/hébergée : on y accède depuis n’importe oùn’importe quand, tout en conservant un numéro de téléphone unique (par exemple 09 69 39 40 60 pour OCI) ! Cela implique donc également la possibilité de décrocher son numéro unique depuis son ordinateur, son smartphone, sa tablette ou son poste de téléphonie fixe, qui peut être conservé… ou non !

CONCRÈTEMENT, À QUOI ÇA RESSEMBLE ? RÉPONSE AVEC TEAMS VOICE !

 

Comme souvent dans le domaine du collaboratif, c’est Microsoft qui propose à ce jour la solution la plus complète et la plus poussée. Cette technologie de téléphonie collaborative, baptisée Teams Voice, est basée sur l’outil collaboratif Teams.

Petit rappel de ce qu’est Teams : il s’agit d’une plateforme de travail en équipe, permettant de créer des groupes de travail, d’y échanger et co-éditer des fichiers, de discuter par chat et de réaliser ses réunions en visioconférence.

Teams Voice, c’est l’enrichissement de cet outil avec une couche téléphonie. Microsoft ne s’arrête bien entendu pas là, et propose ainsi des fonctionnalités qui allient téléphonie et collaboratif : création de scénarios d’appelstranscription de messages vocaux, consultation de la disponibilité de l’interlocuteur par chat avant transfert d’appel, visibilité de vos documents et conversations durant l’appel, etc…

QUELS SONT LES AVANTAGES DE TEAMS VOICE ?

 

Si nous devions vous résumer les avantages de cet outil en quelques mots, voilà quel serait notre choix :

  • La collaboration : Bénéficiez d’un outil 100% collaboratif et intégré à la suite Microsoft. Travaillez en équipe et échangez facilement avec vos interlocuteurs à partir du même outil.
  • La mobilité :  Joignez vos contacts et soyez joignable depuis n’importe où ! Votre numéro unique, pour une communication simple et transparente, vous suit partout, et sur tous vos devices.
  • La simplicité : Affranchissez-vous de votre poste fixe (ou pas !), et rassemblez tout ce dont vous avez besoin dans un outil unique. Appelez, consultez vos notes, retrouvez vos documents et informations… depuis le même endroit !
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