skip to Main Content
Accès client        Carrières        Contactez-nous       support Scriba

Au-delà de Skype, OneDrive ou encore SharePoint, la suite Office 365 inclut une myriade d’outils souvent méconnus des utilisateurs. Tour d’horizon de ces applications cachées qui peuvent vous aider à améliorer votre travail au quotidien.

Yammer, le Facebook de votre entreprise

Créer des discussions autour de groupes de travail, partager sa veille et ses idées à toute l’entreprise, échanger des fichiers et consulter l’organigramme de son service… Les fonctionnalités de Yammer sont proches de Facebook avec une particularité notable. En lieu et place des photos de vacances, Yammer favorise le travail collaboratif autour de projets ou – plus globalement – dans l’entreprise. Un réseau social d’entreprise (RSE) qui prouve son efficacité puisque Windows vient de lancer les applications mobiles et desktop de Yammer.

Planner, la to-do list collaborative 2.0

Comment savoir en temps réel où en est un projet ? Planner (ou Planificateur) répond à cette problématique cruciale des entreprises avec une to-do list visuelle et partagée. Chaque collaborateur ajoute des tâches, complète l’état d’avancement et échange des fichiers directement dans l’outil. Côté manager, on peut fixer des objectifs et disposer d’un tableau de bord ergonomique pour visualiser l’état d’avancement du projet.

Delve, l’information en un coup d’œil

Rassembler en une seule page toutes les dernières informations dont vous avez besoin. Telle est l’ambition de Delve. L’application collecte les données publiées sur SharePoint, Yammer ou encore OneDrive et sélectionne celles qui sont les plus pertinentes pour l’utilisateur en fonction des projets auxquels il participe ou des personnes avec qui il est connecté dans l’entreprise. À partir de cet outil, il est ensuite possible de sauvegarder un contenu à lire plus tard, retrouver un profil ou une information via le moteur de recherche et même d’appeler certains contacts via un bouton Skype.

Flow automatise les tâches des collaborateurs

Concurrent de l’application IFTTT (If This Then That), Flow automatise certaines tâches récurrentes. L’utilisateur programme des « flux » avec des exceptions si besoin. Par exemple, si un « tweetos » vous suit, Flow vérifie que ce dernier figure dans votre CRM et l’ajoute à une liste d’e-mailing. Plus simplement, Flow permet de transférer les données d’un agenda Google à un agenda Outlook ou encore d’enregistrer automatiquement des posts LinkedIn dans un tableau Excel. Les possibilités sont infinies.

Power BI fait entrer la science des données dans votre entreprise

La majorité des chefs d’entreprise se plaignent de disposer d’une surabondance de données. Et si vous pouviez visualiser d’un coup d’œil vos informations cruciales réunies en un seul outil ? C’est tout l’objectif de Power BI. Le logiciel collecte les données issues de votre CRM, de Google Analytics, de vos campagnes marketing, etc. Autant d’informations rassemblées dans des graphiques simples pour suivre l’activité d’une entreprise en temps réel. De la business intelligence « self-service », comme le proclame le site web de l’outil.

c40156f68d65e0678c977385986a36ebkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk Back To Top