skip to Main Content
Accès client        Carrières        Contactez-nous      support Scriba

Tout d’abord il est bon de rappeler quelques chiffres de l’année 2017 concernant la sécurité des mobiles.

Aujourd’hui 98% des français utilisent un téléphone portable dont :

  • 55% utilisent la géolocalisation de leur smartphone
  • 67% se connectent tous les jours à un réseau social
  • 85% stockent des photos & vidéos
  • 46% stockent des données médicales confidentielles
  • 40% stockent des informations très sensibles
    (mot de passe, code de carte bancaire…)

Des risques de plus en plus présents

Face à ces comportements à risques, il est essentiel pour la sécurité des données de l’entreprise que les smartphones et plus précisément les iPhone soient sécurisés. En effet, les iPhone sont des téléphones très rependus et c’est justement là le problème. Plus un téléphone est utilisé, plus l’intérêt de hack envers lui est fort. De plus, si une faille de sécurité est exploitée, cela peut se transformer en une attaque de grande ampleur.

Une solution par Microsoft

C’est alors que Microsoft propose une solution innovante appelée EMS. Ce système, entièrement intégré à Microsoft 365, permet de compartimenter le mobile, qu’il soit sous Android ou iOS afin de sécuriser les données sensibles de l’entreprise. Grace à ces compartiments, les données personnelles sont entièrement mises à part des données professionnelles, sans risques de fuites d’un compartiment à l’autre. De plus, pour le compartiment professionnel il est possible d’effacer les données à distance en cas de vol du Smartphone. Cette solution se destine aux grands comptes ayant besoin d’administrer une flotte de terminaux mobiles hétérogènes (iPad, iPhone, tablettes Android et Windows, etc.).

Quel est le rôle d’EMS (Enterprise Mobility + Security) exactement ?

 

La réplique phare de Microsoft à cette question est : « La sécurité de l’information persistante pour les données sensibles ». Grâce à EMS, vous pourrez organiser les données en fonction de leur sensibilité et appliquez une protection des données persistante à vos appareils les plus critiques.

Permettre le partage sécurisé des données sensibles à l’intérieur et à l’extérieur de votre organisation. Puis, bénéficier d’une visibilité et d’un contrôle sur les données partagées.
Intégrer des informations de classification et de protection pour une protection persistante qui suit vos données – en vous assurant qu’elles restent protégées quel que soit l’endroit où elles sont stockées ou avec qui elles sont partagées.

 

Classez vos données en fonction de leur sensibilité.

 

Les entreprises classifient les données au moment de la création ou de la modification en fonction de la source, du contexte et du contenu. La classification avec Azure Information Protection (inclus dans Microsoft 365) est entièrement automatique, pilotée par les utilisateurs ou basée sur des recommandations.

Collaborer de façon plus sécuritaire avec d’autres personnes

 

Partager les données en toute sécurité avec vos collègues ainsi qu’avec vos clients et partenaires. Vous pouvez définir qui peut accéder aux données et ce qu’ils peuvent en faire, par exemple en permettant de visualiser et d’éditer des fichiers, mais pas d’imprimer ou de transférer.

 

Avec EMS et Microsoft Azure, vous avez maintenant les outils en votre possession pour sécuriser votre flotte d’appareil mobiles, que ce soit des ultrabook ou des iPhone.

Notez cet article
dolor. suscipit venenatis massa commodo Lorem consequat. justo sed elit. libero Back To Top