Accès client        Carrières        Contactez-nous       support Scriba

Ils sont architectes, vendeurs, commerciaux, bijoutiers ou encore industriels. Ils utilisent une Surface Pro 4 au quotidien mais pour quoi faire exactement ?  Quelles fonctionnalités sont les plus adaptées à leur travail, à leurs enjeux et à leur business ?

Avec une hausse de 9 % en moyenne en 2016, les ventes de Surface Pro continuent leur percée dans le monde de l’entreprise. De plus en plus de métiers semblent séduits. Mais qu’est-ce que le PC-tablette leur apporte concrètement ? Tour d’horizon de ces métiers – parfois inattendus – qui ne peuvent plus se passer de leur Surface Pro pour leur business quotidien.

Architecte et designer

Dessiner, imaginer, effacer, corriger, partager, brainstormer… Avec le stylet du Surface Pro, les architectes peaufinent leur travail en trois dimensions. Le processeur intel Core 6 leur permet de faire fonctionner les logiciels métiers gourmands dont ils ont besoin, sans accroc. Et ce, où qu’ils soient, sur un chantier, au bureau, en réunion, en déplacement, etc.

 

 

Bijoutier et artisan

Comment centraliser sur un même outil la conception extrêmement fine d’une pièce d’orfèvrerie et la gestion courante des affaires (facturation, devis, etc.) ? Sur leur Surface Pro, les bijoutiers et artisans dessinent et visualisent très précisément leurs réalisations avec l’écran 2736×1824 pixels. De plus, ils gèrent leurs affaires en annotant, surlignant, commentant un contrat, par exemple. Sans oublier qu’avec la technologie Windows Hello et la reconnaissance d’empreinte digitale, ils protègent leurs travaux et leurs secrets professionnels.

Conseiller territorial et agent public

La file d’attente s’allonge devant le guichet. Pourquoi ne pas détacher simplement l’écran de sa Surface Pro de son clavier Type Cover pour aller à la rencontre des administrés avant qu’ils ne perdent patience ? Avec la caméra arrière de 8 mégapixels, les agents prennent en photo des pièces justificatives et les ajoutent à un dossier en quelques gestes. Quant à l’application DocuSign accompagnée du stylet Surface Pen, elle permet de gagner du temps pour faire signer un document sans avoir à imprimer de longs dossiers.

Commercial terrain

Une batterie de plus de neuf heures en situation de mobilité, cela représente un avantage considérable lorsque l’on est constamment en déplacement sur le terrain. D’autant qu’en rendez-vous client, une Surface Pro projette une image de sérieux et de modernité pour l’entreprise. Un atout non négligeable pour faire la différence et gagner des contrats. Via la suite Office, le commercial effectue sa présentation et modifie directement sa proposition avec le stylet Surface Pen. L’application Direct Access de Windows 10 permet également au commercial d’accéder aux informations clients du CRM, aux stocks et à l’historique des ventes où qu’il soit grâce à la connexion Wi-Fi ou 4G.

Techniciens et ouvrier

Même loin des bureaux, la Surface Pro tire son épingle du jeu. Pour les techniciens (plombiers, réparateurs, etc.), les rapports d’incidents sont effectués en trois gestes, le bon d’intervention signé par le client avec le stylet et l’information remontée en temps réel au siège de l’entreprise. De leur côté, les ouvriers et responsables de chantier bénéficient d’un châssis en magnésium résistant qui peut être renforcé par de nombreuses coques de protection. Ainsi, ils prennent des photos de l’avancée des travaux, complètent leurs dossiers et communiquent avec les chefs de chantier où qu’ils soient via Skype et la caméra  frontale de 5 mégapixels du Surface Pro 4.

Vendeur en magasin

Se former à la nouvelle gamme de produits d’une marque, scanner un code-barre, vérifier les stocks tout en consultant la fiche d’un client… Autant de possibilités offertes par la Surface Pro. Les accessoires comme le pied sécurisé permettent de créer une caisse moderne sur laquelle le vendeur pourra encaisser son client avec un terminal de paiement directement branché à la Surface Pro.

Et vous, à quoi vous sert votre Surface Pro ?

11a55c5bf17ebb88827ec3c5cfec586fNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN